IMPORTANT : Rappel produit - Solution pour lentilles souples Bio Confort
Le fabricant CooperVision rappelle volontairement sa solution d’entretien pour lentilles de contact Hy-Care® et Bio Confort du marché, avec effet immédiat. Merci de lire les informations s’y rapportant et de suivre les recommandations jointes.

PRECILENS

L’orthokératologie est un principe de remodelage cornéen qui consiste à porter des lentilles de contact rigides durant le sommeil, afin d’obtenir une vision nette et naturelle le jour sans besoin d’équipements visuels (lunettes ou lentilles en port diurne).

Également appelées « lentilles de nuit », notre gamme de lentilles DRL® est une véritable alternative à la chirurgie réfractive, et permet de corriger :

La myopie
jusqu’à -7.00 D

L’hypermétropie
jusqu’à +4.00 D

L’astigmatisme
jusqu’à -4.00 D

La presbytie
jusqu’à +3.00 D

L’orthokératologie est également considérée comme une solution efficace pour freiner la myopie des enfants et des jeunes de moins de 25 ans.

Si cette technique est encore peu répandue en France, les lentilles de nuit DRL® sont conçues et fabriquées sur mesure dans notre laboratoire à Créteil, en région parisienne.

Ils en parlent dans les médias

L’orthokératologie, comment ça marche ?

Les origines

Ce principe novateur serait en réalité issu d’une technique ancestrale chinoise qui consistait pour les myopes à poser sur leurs paupières des petits sacs de sable avant de dormir afin de diminuer leur trouble visuel et mieux voir durant la journée.

Depuis les premières lentilles d’orthokératologie il y a plus de 20 ans, la technique s’est développée et a bénéficié ces dernières années d’innovations majeures qui ont donné lieu à l’orthokératologie moderne, que l’on appelle plus communément les lentilles de nuit.

Le fonctionnement

Ces lentilles de contact spéciales disposent d’un matériau rigide qui respecte la physiologie de l’œil et agit comme un moulage : la lentille remodèle temporairement la cornée durant le sommeil (pendant 6 heures au minimum) et la reforme progressivement jusqu’à ce qu’elle retrouve une courbure convenable. Ainsi, la déformation cornéenne qui était à l’origine du défaut visuel disparaît, et la vision du porteur est naturellement nette dès le retrait des lentilles de nuit au réveil, et ce, pendant plusieurs heures. (varie en fonction du niveau de correction du porteur)

Autre point positif ? L’orthokératologie présente l’avantage d’être non invasive et réversible : les porteurs peuvent en arrêter le port à tout moment et choisir un autre mode de correction.

 

Il faudra attendre 7 à 10 nuits de port pour obtenir un résultat probant et optimal. L’effet correcteur durera entre 16h et 18h, et le défaut visuel réapparaîtra au bout de 24h à 48h car la cornée aura complètement repris sa courbure initiale. C’est pourquoi, il est indispensable de porter les lentilles chaque nuit afin de jouir d’une bonne qualité de vision.

Lentilles DRL®, la gamme de lentilles de nuit corrigeant toutes les amétropies

Notre laboratoire a développé depuis 2015 les lentilles DRL® qui disposent d’une géométrie variée afin de corriger les principaux défauts visuels. Cette solution innovante présente l’avantage de corriger plusieurs amétropies simultanément, de sorte que tous, enfants et adultes, puissent bénéficier d’une liberté visuelle dans leur quotidien.

Sur mesure

Breveté

Made in France

Le design de notre gamme de lentilles de nuit dispose d’un Double Réservoir de Larmes (DRL), qui est unique et breveté. Celui-ci permet un meilleur centrage, des mouvements plus doux de la lentille ainsi qu’un confort accru et une accélération de la vitesse de traitement en 6 heures de port au minimum. Ainsi, allant du contrôle de la myopie à la presbytie, découvrez l’étendue de notre gamme DRL®

Pour les myopes,
hypermétropes, astigmates

DRL®

corrige la myopie jusqu’à -7D
corrige l’hypermétropie jusqu’à +4D
corrige l’astigmatisme jusqu’à -4D

Renouvellement : tous les 12 mois

Entretien : OXYClean, AQUADROP+, ProCare

Pour le contrôle
de la myopie

DRL PREVENTION®
corrige les faibles myopies jusqu’à -4D

DRL CONTRÔLE MYOPIE®
corrige les myopies jusqu’à -7D

Renouvellement : tous les 12 mois

Entretien : OXYClean, AQUADROP+, ProCare

Pour les presbytes

DRL Near
corrige la presbytie jusqu’à -3D

Renouvellement : tous les 12 mois

Entretien : OXYClean, AQUADROP+, ProCare

Vous souhaitez être équipé en lentilles de nuit ?

TROUVEZ UN SPÉCIALISTE PROCHE DE CHEZ VOUS

Les précautions

Les lentilles de nuit DRL® sont des dispositifs médicaux dont l’adaptation doit obligatoirement faire l’objet d’une prescription par un ophtalmologiste. Sans danger et sans douleur, les lentilles DRL® sont des lentilles spéciales disposant d’un matériau à haute perméabilité, ce qui permet ainsi une bonne oxygénation de l’œil durant la nuit. Une hygiène irréprochable est également requise pour garantir un port en toute sécurité.

Téléchargez la notice | Flyer infos & conseils

ATTENTION : Les lentilles de nuit ne sont pas à confondre avec des lentilles en port diurne (lentilles journalières, lentilles mensuelles, lentilles trimestrielles, etc.) ; ces dernières étant uniquement conçues pour être portées en journée et retirées le soir avant de dormir. Porter des lentilles diurnes durant le sommeil peut engendrer des complications sérieuses, telles que des infections oculaires, inflammations de la cornée, ou encore des ulcères.

Les avantages

Les lentilles de nuit présentent de nombreux avantages, et permettent de :

• Profiter d’une liberté visuelle car elles compensent le besoin d’équipement en journée (lentilles de contact ou lunettes)
• Pratiquer des activités sportives, dont des activités nautiques
• Eviter de perdre ou de casser ses lunettes
• Limiter les risques infectieux
• Freiner et corriger l’évolution de la myopie des enfants et des jeunes
• Manipuler ses lentilles de contact sous le contrôle des parents (pour les enfants uniquement)

Les contre-indications

Si l’orthokératologie offre de nombreux avantages, cette technique présente des contre-indications pour les personnes ayant :

• Une pathologie de la surface de l’œil (infections, herpès…)
• Des allergies importantes
• Un diamètre de la pupille trop élevé
• Un nombre d’heures de sommeil inférieur à 6 heures
• Un sommeil irrégulier

Ils en sont satisfaits !

Découvrez le témoignage de porteurs de lentilles DRL®.

« Je ne peux plus m’en passer ! »

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Les lentilles journalières classiques étaient un peu gênantes, et avec mon sport, toujours par monts et par vaux, c’était parfois compliqué ! Je procède à quelques contrôles réguliers chez mon ophtalmo et désormais je ne peux plus m’en passer...

Carole Bouzidi - Kayakiste

« Mes doutes se sont dissipés… Sa myopie n’a pas évolué depuis 2 ans ! »

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Ma fille est myope depuis sa naissance et a porté des lunettes jusqu’à l’âge de 8 ans. Sa myopie augmentait chaque année jusqu’à ce que son ophtalmologiste me propose de l’équiper en lentilles de nuit. Après beaucoup d’appréhension, la manipulation a été relativement simple et tous mes doutes se sont dissipés lorsque j’ai vu le sourire d’Anna qui voyait très bien sans ses lunettes après la 2e nuit. Elle peut jouer, faire du sport, se baigner en toute liberté !

Edith H. • Maman d’Anna • 10 ans

« Je suis très satisfait de ce système et c’est pour moi une bonne alternative à l’opération de la myopie ! »

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Je porte des lentilles de nuit depuis 3 ans et leur adaptation s’est très bien passée. Ce qui est pratique avec l’orthokératologie, c’est qu’on ne sent absolument pas les lentilles sur l’œil pendant la nuit et que la journée on ne porte rien : ni lunettes, ni lentilles ! Les effets perdurent même pendant 2 jours si j’oublie un soir de mettre mes lentilles pendant une nuit.

Jonathan M. • 28 ans • Comptable