Notre Savoir-Faire

Notre Savoir-Faire : Conception et fabrication en nanotechnologie



Expert depuis plus de 30 ans dans la conception de designs de lentilles, Precilens a beaucoup investit ces dernières années en nanotechnologie et dans des outils de production high tech entièrement informatisés.
 

 

 


1. Le design des surfaces (antérieure et postérieure) et du bord des lentilles sont conçus par des logiciels qui calculent pour chaque surface un maillage de 1 million de points en appliquant les méthodes mathématiques de « ray-tracing » garantissant une continuité des surfaces sur plus de 192 méridiens .

 
2.  Ces données informatisées sont ensuite transférées directement par le biais de fichiers informatiques sur des machines à commandes numériques multi-axes et multi-outils qui usinent aussi bien la face interne que la face externe d’une lentille.


3. Le réglage des machines, la stabilité des processus ainsi que la géométrie et l’état de surface du produit sont contrôlés à l’interféromètre.
 

Ces avancées technologiques  permettent de concevoir des géométries toujours plus innovantes associant performances visuelles et simplicité d’utilisation.


Pour l’ensemble de ses travaux de recherches, Precilens s’est vu décerné par le Ministère de l’Industrie le label « Oséo Entreprise Innovante » récompensant l’innovation en France.